Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
10 décembre 2007

Un beau texte,

qui m'est cher ... Un des rares textes que je suis capable de réciter par coeur. Si si !

Je voulais le dédier à ceux et celles avec qui j'ai communiqué ces derniers jours, d'une manière si sympathique ma foi. Je voulais les remercier pour cette "jeunesse", cette ouverture d'esprit qu'ils ou elles ont su garder, alors que certains ou certaines la perdent face à l'inconnu ou face à un peu d'originalité.

Juste merci pour vos mots. Merci d'avoir été là. Ils et elles se reconnaîtront. ;-)

Banni_re_bounty

La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort. On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années ; on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.

Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort. Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande, comme l'enfant insatiable « Et après ? ». Il défie les événements et trouve la joie au jeu de la vie. Vous êtes aussi jeune que votre foi,
aussi vieux que votre doute, aussi jeune que votre confiance en vous-même, aussi jeune que votre espoir, aussi vieux que votre abattement.

Vous resterez jeune tant que vous serez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini. Et si un jour votre cœur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, alors puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard…

Samuel ULLMAN.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui peut etre,j'aurais toujour envie de relire se poéme pendent longtemps car il et trés beau est je l'adore tout simplement car sa ma redonne le sourire est de continuer mes effort.<br /> <br /> merci.
Répondre
H
Ah Adeline, ce poème, c'est toute une histoire pour moi. Très personnelle et très belle, qui s'est achevée trop tôt. <br /> Merci d'avoir pris le temps de bien le lire, il est très fort ... et me sert chaque jour. "La jeunesse est un état d'esprit" ..., garder cette jeunesse malgré tous les coups durs de la vie ... <br /> <br /> Merci à toi Adeline d'être venue le commenter. ;-)<br /> <br /> J'ai apprécié aussi le "cela est vrai", ton problème ses / sait / c'est / s'est commence à s'estomper ... On y croit ! ;-)
Répondre
A
Cela est vrai j'aime bien ce petit poeme car il exprime en moi beaucoup de bohneur est de guéter est surtout de souvenir heureuse comme malheureuse .<br /> <br /> merci beuacoup.
Répondre
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité