Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
8 mars 2008

Pour réfléchir ...

22922045

Free INGRID (trois poèmes pour elle).

Le monde, s’il était juste et sage
devrait couler vers toi,
Femme magnifique.

Mais le monde est un vieillard sénile
qui sait qu'il va mourir :
Il se fout bien des femmes magnifiques.


Si dans ma poche, mon petit doigt
était celui de dieu
je me ferais pousser des ailes.

Des ailes d’écailles et de cuir,
des ailes pour la bataille.

Et j’irais te chercher sous les montagnes d’humus
où les fous t’ont cachée.

Ils ont mis ton immense lumière,
sous le boisseau
de leurs égos
mais ton rayonnement ne s'est pas éteint.

Ils ne savent plus que faire de toi.

Que faire de ce grand cierge, de cette madona
qui éclaire encore le monde
bien qu’elle semble avoir perdu le combat ?

Alors ils te soustraient à nos yeux
pour mieux t'oublier.

Mais nous, ne sommes pas sourds
et nous t'entendons mourir
comme un lumignon étouffé par l'épaisseur,
de la jungle
d'un pouvoir imbécile.

Ces poèmes viennent du blog Aubes Vives. Cette photo a été choisie car Ingrid y est "Belle et forte", "... un regard splendide, franc, ouvert, intelligent. Elle regarde en face, simplement. Humaine." Merci à l'auteur pour ses mots. A nous de faire quelque chose, peut-être aussi ...

frame4323801

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci Audrey pour ton petit "passage" ici. <br /> Voilà un "cri" sorti de l'intérieur ! <br /> Nous en écrirons d'autres ! <br /> <br /> Je suis aussi écoeurée de la situation de cette femme que toi. <br /> <br /> Restons au plus près de l'actualité et suivons cela ...
Répondre
A
BonjoùùR c'Audrey !! <br /> je voulais Juste faire passé ce message poùr diire ke je trouve Inadmicicle ke cette femme soit dans la jungle depuis plus de 6 ans maintenant !! Pensons a ses enfants sa famille ...<br /> <br /> Mon Blog >> http://zwatthoune72.skyblog.com<br /> <br /> Audrey ^^
Répondre
A
LES POEME SONT TOUS BIEN ! QUAND JE PENSE QUE NOUS SOMMES BIEN TRANQUILLE CHEZ NOUS ALORS QUE PENDANT CE TEMPS ELLE SE FAIT AGRECER !
Répondre
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité