Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
19 mai 2008

Histoire à suivre ... (En préparation dans le cadre du PPRE ...)

a296Comme vous le savez, trois élèves de 6ème C sont sous ma responsabilité pour un cours un peu particulier, le PPRE. Il s'agit de remédier à leurs difficultés en français et nous avons décidé pour cela d'inventer une histoire ... Une histoire de chevaux. [ Aïe, l'animal qui m'effraie le plus, vous le savez ... :-( ] Une histoire aussi dont Laura, Jimmy et Kristopher seront les héros.

Rendez-vous fin juin pour connaître toute l'histoire que vos camarades se feront un plaisir de vous présenter : lecture et support papier. (Nous comptons l'imprimer, avec de petites illustrations ...)

Début de l’histoire :

  • Il faisait beau, ce jour-là, en Sarthe, du côté de Mulsanne. Jimmy, Laura et Kristopher avaient fini les cours. On était vendredi, il était 16H30 et c’était le week-end ! Laura eut envie de montrer à ses amis un lieu qu’elle affectionnait beaucoup. Il se trouvait non loin du collège, en partant vers Ruaudin. C’était un haras, avec une bonne dizaine de chevaux … Par téléphone, les enfants prévinrent leurs parents qu’ils rentreraient un petit peu plus tard de l’école et ils partirent, leur cartable sur le dos. C’était Laura qui guidait le petit groupe …

Quelques images en rapport avec le thème de l'histoire, envoyées par une de mes amies, Emmanuelle qui vit en Suède, que je salue bien ...

25696389_p

25696461_p

25696189_p

Si vous voulez suggérer aux auteurs, quelques pistes ou idées ... pas de souci !

D'ailleurs, petite présentation des auteurs/héros de l'histoire ... (Images publiées ici avec leur autorisation.)

Laura,

68c2419688628e33_o

Kristopher,

4e610e083604d782_o

Et Jimmy !

1116ebdfd76112b5_o

A suivre, donc ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je pense avoir trouvé une fin à votre sketch en duo ! ;-) Je vous explique cela lundi.<br /> <br /> Pour le "Malade imaginaire", je crois qu'il va falloir faire un peu moins long ... <br /> <br /> Nous revoyons tout cela lundi, arrivez en forme ! <br /> <br /> Pensez à chercher (et trouver !) ce week-end des accessoires pour ces deux saynètes, "Le Slim" et "Le Malade Imaginaire" ... <br /> <br /> Bon week-end !
Répondre
H
Ahmed, je n'interdis pas de faire de la publicité mais j'aimerais que vous encouragiez aussi ceux de la classe qui font des choses ! ;-)<br /> <br /> J'irai mettre un commentaire sur le blog que tu cites, après l'avoir lu !
Répondre
A
Desole pour la pub ^_^' ,sa a rien changer il n'y a toujours personne qui met 1 petit com's ... ! Rien que l'histoire les concours et tout, il n'y a personne qui vient dommage, sinon bonne chance pour l'histoire !
Répondre
T
alor sa c'est du blog non?<br /> un des blog les plus visité en ce moment(tu m étonne)<br /> bon ba a+ et lacher vos coms sur ce machin!
Répondre
H
Marvin ... pffff ... <br /> <br /> Hi hi ! ;-)
Répondre
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité