Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
1 juillet 2008

Un peu de grammaire (8) ... Toujours racontée par E. Orsenna !

orsenna_grammairechansonNous arrivons à la fin. Jeanne a presque découvert toutes les classes de mots ... Elle va peut-être pouvoir enfin rédiger sa phrase ...

" J’ai joué toute la journée. J’avais l’impression de retrouver les cubes de mon enfance. Je combinais, j’accumulais, je développais. J’avais découvert, en fouinant dans l’usine, d’autres distributeurs. Celui des interjections (Ah ! Bon ! hélas !), celui des conjonctions (mais, ou, et donc, or ni car…), petits mots bien utiles pour relier les morceaux de phrases. Au fil des heures, mon diplodocus s’étendait, s’allongeait, il gagnait en taille, il serpentait comme un fleuve, il débordait de la page."

Alors, alors ? Quelle phrase Jeanne va-t-elle écrire maintenant qu'elle connaît toutes les sortes de mots ?

Il ne reste qu'une dernière partie ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité