Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
28 octobre 2008

Au milieu de mes cent vingt copies à corriger ...

J'ai enfin trouvé le temps de terminer ce livre dont je vous ai parlé il y a peu.

29911737_p

Une vraie révélation ! Quelle belle histoire ! Je vous laisse découvrir ces deux avis qui vous donneront peut-être l'envie de l'acheter. Je vous le conseille vivement !

zzzzzw

L'avis d' Emjy. (Ci-dessus, la magnifique bannière de son blog.)

Et l'avis de Clarabel76. (J'ai d'ailleurs emprunté la photo du livre à Clarabel.)

"Ce roman devrait se lire à tous les âges, car il vous redonne une confiance en vous et vous ouvre les yeux sur ce qui est bon et beau. La relation naissante entre Albert et sa voisine met du baume au coeur, cela rappelle Harold et Maud. On assiste à des échanges passionnants sur la littérature et le théâtre, c'est grandiose. Et en-deçà il y a la petite vie étriquée du garçon et de sa famille. C'est petit, assez triste et pathétique mais cela apporte du poids à l'ambition cachée de Mme Woodfin, qu'on retrouve dans la citation de Rilke : Si ta vie quotidienne te semble pauvre, ne l'accuse pas, accuse-toi plutôt ; dis-toi que tu n'es pas assez poète pour en convoquer les richesses..."

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité