Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
11 juin 2009

Atelier d'écriture ...

Déjeuner du matin, de Jacques Prévert.

Il a mis le café
Dans la tasse
Il a mis le lait
Dans la tasse de café
Il a mis le sucre
Dans le café au lait
Avec la petite cuiller
Il a tourné
Il a bu le café au lait
Et il a reposé la tasse
Sans me parler

Il a allumé
Une cigarette
Il a fait des ronds
Avec la fumée
Il a mis les cendres
Dans le cendrier
Sans me parler
Sans me regarder

Il s'est levé
Il a mis
Son chapeau sur sa tête
Il a mis son manteau de pluie
Parce qu'il pleuvait
Et il est parti
Sous la pluie
Sans une parole
Sans me regarder

Et moi j'ai pris
Ma tête dans ma main
Et j'ai pleuré

m_le_Mar_chal_Bordeaux

Une autre version proposée par Jennifer Perdereau, 5ème, lors d’un atelier d’écriture, pendant la classe de mer …)

Elle a mis 125 ml de café

Dans la tasse

Elle a mis 10 ml de lait

Dans sa tasse

Elle a mis 15 mg de sucre

Dans le café au lait

Avec la petite cuiller

Elle a tourné, pendant 5 mn

Elle a bu le café

Au lait

Elle a reposé la tasse

Sans me parler

Elle a allumé sa cigarette

Elle a mis la fumée dans sa tête

Et elle a mis les cendres

Dans un petit cendrier

Sans dire un mot

Et sans me regarder

Elle s’est levée

Elle a mis son écharpe

Et son manteau noir à capuche

Car il pleuvait

Et elle est partie

Sous la pluie

Sans une parole

Moi j’ai pris mon téléphone

Dans mes mains

Et j’ai appelé une amie

Pour qu’elle vienne me soutenir …

(Crédit Photo : une amie bordelaise...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité