Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
11 juin 2009

Hum ... Drôle d'orthographe ...

Caf__livreSuite à un exercice-jeu proposé par un manuel Hatier d'orthographe, vous m'avez proposé des phrases bien amusantes ... Je pense que vous, lecteurs, allez comprendre comment ça marche ! Extraits ...

Par Alexia C. (6ème C) et son papa !

  • Le came en bérêt père rimé. (Le camembert est périmé.)
  • La tronc sonneuse mare chat laisse anse. (La tronçonneuse marche à l'essence.)
  • L'âge hein dada d'Alex scie à est tombe et ...
  • Le rêve veille étang panne ...
  • Sept trou se a part tiens a France oie.
  • La car thé roux je.
  • Lâche aise roue la et île thon bat.
  • Le rôt beau a dit jonc thé.
  • La faute eau ère athé.
  • Jeu part tirer deux mains.
  • Le sac ai marc ont.
  • Aile étaler homard chez.
  • Jeux deux vrai mâche thé dé caille et.
  • Elle promet noeud son âne y mâle.
  • La sourd y est roux je ...
  • Tue meurs dent vie deux lavoir.
  • Elle fée duvet l'eau. (J'aime beaucoup !)
  • L'or dit natte heure étang panne ! (Hi hi !)
  • Jet père du mêle Antilles ...
  • Les bouge y sale hume.
  • Les poids sont son délice yeux.
  • Il ado raie halle et Allah pisse in !

Et d'autres phrases proposées par les 6èmes A ...

  • Jet hâche thé dés mangues âges ha ! poneys !
  • Sept filles allez cheveux roue.
  • Geai hâche thé du chaud Cola allez pisse riz !
  • J'haie hâche thé des chaud sûr !
  • Geai en vie de main sir ...

Etc.

Bien sûr, ce n'était qu'un petit jeu récréatif, nous sommes d'accord ...

Copie_de__Tite_prof

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hum hum, c'est un JEU, Pierre, nous sommes bien d'accord, un jeu de fin d'année ... <br /> <br /> Dix mois d'orthographe intensive et correcte nous attendent pour l'instant ! <br /> <br /> Hi hi !
Répondre
P
Ce jeu est très marrant.
Répondre
H
Hou la la ... si c'est toi, Alexia, veille à te relire ! Les lettres se sont un peu ... mélangées !
Répondre
V
merci de mavoir mi avec mes pharse
Répondre
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité