Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
15 octobre 2009

Deux "nouvelles" écrites par des 5B ...

Une première, toute courte mais réussie ...

La lune

lune

Aujourd'hui, j'ai vu la lune. Un beau croissant. Doré à l'intérieur, légèrement marron sur les bords. Il était magnifique. Je le redessinerai, c'est promis. C'était un croissant parfait ...

Soudain ...

Ma mère me dit :

- Déborah, fais attention, tu te mets de la confiture sur le tee-shirt.

Hé oui, c'était mon petit-déjeuner ...

Déborah D. 5ème B.

croissant

Une autre nouvelle d'Alisson C. 5ème B.

Je me présente : je m'appelle Motate. J'habite pour l'instant dans une petite ville qui s'appelle Charmé. Ma maison est très petite. De plus, je vis dedans avec mes frères aînés, mes soeurs cadettes et mes parents.

Vous voyez, ça commence à faire beaucoup pour une si petite habitation. Ma demeure possède un toit avec des trous. Comme nous sommes en été, je vous avoue que j'ai extrêmement chaud. Et quand des garçons passent devant moi, je rougis ...

Tiens, j'entends des gens parler ... Soudain, un tremblement de terre, j'ai peur. Au bout d'un temps interminable, les secousses s'arrêtent. "Ouf" me dis-je ... On me sort de force de ma maison puis on me place dans une sorte de cheminée. Je me sens bien, comme si je bronzais, allongée sur la plage ... mon corps livré au soleil ...

Là, en revanche, je commence à avoir vraiment très chaud ... je brûle, j'ai mal !

tomates_nievre_cultivez_tomates_179087

Soudain, la porte de ma prison s'ouvre, et j'entends, juste avant que ma vie ne se finisse :

- J'ai bien fait d'acheter ces tomates (Motate ?) sur le marché (Charmé ?) ce matin, elles me paraissent succulentes ! Ce qui est bien, de plus, c'est qu'au four, elles cuisent plus vite ! Elles seront prêtes dans cinq minutes !

Alisson C. 5ème B.

Bravo à vous deux !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup c'est avec la tomate mais celle du croissant n'est pas mal non plus!<br /> A bientôt.<br /> Léa
Répondre
H
Il se trouve que ... le professeur & webmaster de ce blog (moi !) est quelque peu débordée ! J'ai un bureau recouvert de post-it, de copies et devoirs à mettre en ligne sur le blog, de choses à faire, de photos à prendre, de poésies à corriger et publier, de petits papiers importants pour ce que vous savez concernant la capitale de notre beau pays ... ;-)<br /> <br /> Voilà, ceci explique cela, je m'occupe de toutes vos nouvelles sous peu ! Promis ! ;-)<br /> <br /> Je me suis régalée en lisant vos devoirs ... Il y en a eu de très bons ! Cela va motiver les "troupes", j'en suis persuadée !
Répondre
G
J'ai bien aimé la nouvelle de la tomate qui rougit ! C'est bien imaginée_ mais je ne trouve pas la nouvelle de Jesse qui est en 5b...<br /> <br /> Guillaume
Répondre
H
Oui j'aime beaucoup de genre littéraire et je trouve que certains et certaines ont eu vraiment de très bonnes idées ! <br /> Oui nous avons bien ri ... et l'année ne fait que commencer ! <br /> À demain Léa, sympathique à toi d'être passée ici ...
Répondre
L
J'ais beaucoup aimé notre séquence sur les nouvelles, nous avons beaucoup rigolé!<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité