Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
20 mars 2010

Avec la fleur-femme ...

49421605_p

Quelques phrases qui vous ont marqués ...

« … la fleur n'en finissait pas de se préparer à être belle, à l'abri de sa chambre verte. Elle choisissait avec soin ses couleurs. Elle s'habillait lentement, elle ajustait un à un ses pétales. Elle ne voulait pas sortir toute fripée comme les coquelicots. Elle ne voulait apparaître que dans le plein rayonnement de sa beauté. Eh! oui. Elle était très coquette ! »

« - Que vous êtes belle !

- N'est-ce pas, répondit doucement la fleur. Et je suis née en même temps que le soleil ... »

« Le petit prince devina bien qu'elle n'était pas trop modeste, mais elle était si émouvante ! »

« - Je ne crains rien des tigres, mais j'ai horreur des courants d'air. »

« Ainsi le petit prince, malgré la bonne volonté de son amour, avait vite douté d'elle. Il avait pris au sérieux des mots sans importance, et était devenu très malheureux. »

« … il ne faut jamais écouter les fleurs. Il faut les regarder et les respirer. »

« Je n'ai alors rien su comprendre ! J'aurais dû la juger sur les actes et non sur les mots. »

« J'aurais dû deviner sa tendresse derrière ses pauvres ruses. Les fleurs sont si contradictoires ! Mais j'étais trop jeune pour savoir l'aimer. »

Antoine de Saint-Exupéry. Le Petit Prince, chap. VIII.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité