Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
29 septembre 2010

Des vies rêvées, des biographies inventées !

Nous avons lu la biographie de Maupassant et j'avais proposé à certains d'écrire un biographie insolite, originale, imaginaire bien sûr ! Deux exemples de travaux remis ...

image2

Lucile V. est née le 16 août 1997 à Grenoble, en Isère. Cinq ans ont passé, sa famille et elle, déménagent à Nantes qu'elle quitte un an plus tard, pour aller à Laval.
Elle rencontre Romane Auchou et Clarisse Cherro, deux amies qui le resteront à jamais. A l'âge de vingt-cinq ans, elles fondent une école d'enquêteurs professionnels et, elles-mêmes, se font enquêtrices. Après avoir recruté Jody B. dans leur équipe, elles résolvent des centaines d'affaires, dont les plus connues sont celles de « La forêt de Raudin », de « La maison abandonnée », du « Rôdeur de la Rue des Fauvettes » et bien d'autres encore...
Malheureusement, le groupe se sépare car Romane s'en va à la Flèche et trouve une autre équipe pour travailler. Lucile déménage à son tour à Téloché.
En 2029, Lucile se confie et dit devant de nombreux journalistes : "Je vais quitter mon travail d'enquêtrice, pour entrer dans la vie littéraire, car mon imagination dépasse celle des voyous d'aujourd'hui. Avec moi, les histoires policières auront davantage de suspense que celles que vous lisez dans les journaux."

castle_02

Pour avoir de l'inspiration, elle décide de travailler avec la police, comme beaucoup d'écrivains, et elle invente de nombreuses histoires à lire à tout âge, comme "Le miracle de la fontaine" pour les adultes, ou "Les pistolets cachés" pour les plus jeunes. Sa dernière oeuvre est "Science ou fiction". Lucile meurt dans une collision de voitures, sûrement un homicide volontaire, le 15 août 2045.

Lucile V. 4ème A.

 

Un autre travail, celui de Célia B. 4ème A.   

people

Célia B. naquit le 14 décembre 1988 à Paris.

C'est en jouant une pièce de théâtre au collège qu'elle se découvrit une passion pour le cinéma.

En 2001, elle tourna sa première publicité pour des produits cosmétiques.

En 2006, elle commença ses études dans une école de théâtre aux États-Unis.

Deux ans plus tard, un producteur lui offrit un rôle dans le film « Vengeance ».

Grâce à ce film, elle devint très célèbre !

Après cela, elle enchaîna trois ou quatre films aussi bons les uns que les autres.

En 2010, elle sortit son premier album dont un duo avec Selena Gomez.

Le 7 Août 2012, elle se maria avec Taylor Lautner. Elle tourna plusieurs films avec lui.

Le 14 mai 2013, elle accoucha de son premier enfant, Vanessa.

Cette même année, elle sortit son deuxième album dont un duo avec Demi Lovato.

Le 23 septembre 2015, elle accoucha de son deuxième enfant : Zac.

Début 2016, elle devint ambassadrice d'une association contre la faim.

Le 3 mars 2017, elle accoucha de son troisième enfant : Miley.

Cette même année, elle découvrit qu'elle était atteinte d'un cancer mais après une opération, elle en guérit.

En 2017 également, elle emménagea à Los Angeles avec son mari et ses enfants.

En 2018, elle sortit son troisième et dernier album.

C'est à l'âge de 95 ans qu'elle mourut de vieillesse, le 30 juin 2083, en Californie.

Bravo à vous deux, quelle imagination !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh mais les contrôles ce n'est pas pressée Mme !!<br /> J'espère que quand vous aurez écrit votre biographie vous nous la lirez.<br /> Et je retire mon bah ..<br /> Bon week-end
Répondre
H
Célia ... si tu m'ôtes ce "bah" au début de ta phrase ... allez je me lance ! ;-)<br /> <br /> Mais pas tout de suite, j'ai des contrôles à préparer ... pour des 4èmes ... il me semble !
Répondre
C
Bah,.. Mme Pouvez- vous nous faire votre biographie révée !!!
Répondre
H
J'y ai appris plein de choses ! <br /> J'ai même écouté Séléna Gomez ! <br /> <br /> L'écriture permet toutes les fantaisies ! Retenez cela ! <br /> <br /> Ah ... quelle vie je m'inventerais si l'on me demandait ...
Répondre
C
Ma biographie est en effet 100% people !! lol
Répondre
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité