Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
18 mars 2011

Quatrièmes : d'autres petites lettres ...

DPieces_CFS_heart

Notre rencontre a eu lieu un beau jour d’avril. Dès nos premiers mots, on a ri, pour un rien, certes, mais on a ri, on s’est confié l’un à l’autre, on s’est adoré. À mesure que le temps a passé, notre relation s’est accentuée, la timidité des premiers jours s’est envolée … Les mois ont défilé et chaque jour, tu arrivais à m’envahir de joie, de bonheur … Malgré tes quelques années de plus que moi, nous avions le même humour, nous voyions la vie de la même façon … Au mois de juin, les sentiments étaient plus forts que jamais. Petit à petit, au fil des jours, tu me présentais tes amis. Les vacances commencèrent, et déjà, des jours inoubliables se présentaient. Chaque minute sans ta présente, c’était moi qui devenais folle, oui, folle … Un véritable besoin, si singulier et inexplicable.

 

En octobre, ce mois si maudit, une dispute a explosé. Cela m’a brisée, totalement.

 

Depuis, tu me manques ou même pire … Je te vois tous les jours, les larmes aux yeux de ce manque si insupportable. Tu étais cette addiction que tout le monde veut s’approprier. Je ne pense pas que les mots puissent traduire cette douleur avec autant de souffrance.

 

Le pire dans tout ça, c’est que ce n’est pas de l’amour. Simplement une immense amitié, simplement un « Je t’aime » non amoureux.    

Malou.

Marilou F. 4ème C.

 

2369184023_2

 

Cher Nikolas Karabatik,

Je me souviendrai toujours la première fois que je vous ai vu en vrai. C’était le dimanche 13 février à Antarès, le match était Saint-Cyr – Montpellier. La salle était pleine. Quand vous êtes entré sur le terrain, mon cœur s’est mis à battre de plus en plus fort. Je n’ai pas pu m’empêcher de crier, comme toutes les autres filles qui étaient là d’ailleurs ! Vous êtes l’idole de tous les handballeurs français, et vous l’êtes pour moi aussi.

J’ai de nombreux posters de vous. Avec mon père et mon frère, je crois que nous sommes devenus de vrais collectionneurs !

Je voudrais vous dire que je vous adore, vous m’avez fait voir que le hand est sport extraordinaire ! J’adore l’ambiance de l’équipe … Ce serait bien que les footballeurs prennent exemple sur vous d’ailleurs ! En tous les cas, dans le petit club où je suis, où j’ai grandi, nous avons la même ambiance et nous aimerions qu’un jour, vous veniez jouer dans notre club.

Peut-être Sylvain Nohé que vous connaissez bien vous y emmènerait-il car c’est son ancien club !

Margot P. 4ème C.

 Valentine_s_Day20

Fréro,

Je me souviens de ce jour où tu as quitté la maison pour prendre ton indépendance. Je n’avais que six ans. Je n’ai pas eu le temps de profiter de toi et en te voyant partir, c’était comme si je perdais une part de moi-même !

Tu m’as beaucoup appris, tu m’as beaucoup aidée pour l’école.

En ces moments durs, je pense beaucoup à toi ! Tu me fais voir les jours difficiles de la vie, toi qui as vingt-sept ans, deux enfants et une maladie qui te ronge petit à petit.

Si tu as besoin d’aide, je suis là pour toi, comme tu l’as été pour moi.  

Jody B. 4ème C.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité