Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
27 février 2012

Bonne rédaction ...

Thème : Les animaux dans la littérature.

Un des sujets de rédaction proposé :

  • Vous avez (ou avez eu) un animal domestique avec lequel vous partagez / partagiez une relation particulière, complice, très importante à vos yeux. Dans un premier paragraphe, présentez cet animal, faites son portrait physique et « moral ». Dans un second paragraphe, précisez vos sentiments, ce que cet animal vous apporte ou vous a apporté. Ne négligez pas la conclusion …

Un bon travail !

J'ai eu un chien prénommé Homer. Quand je l'ai vu pour la première fois, il avait six mois à peu près. Il était noir avec des yeux marron, grand, à longs poils. C'était comme un frère, il faisait très attention à nous. Il aimait être câliné et était très heureux. C'était un magnifique beauceron.

Ce chien était toute ma vie. Quand mon frère, ma sœur et moi étions dans la piscine, il aboyait de toutes ses forces, il courait partout, il avait peur que l'on se noie. Il regardait chacun de nos mouvements. Il m'apportait beaucoup de joies et de bonheurs. Quand nous n'avions plus faim, nous l'appelions et en cachette nous lui donnions nos restes ! Je l'aimais beaucoup. Je jouais au cheval avec lui et au taureau. Quand ma cousine avançait, il la suivait pour ne pas qu'elle se fasse mal.

Un jour, il nous a quittés, un jour d'août, un vingt-six. Je le voyais souffrir, je pleurais. Je savais que c'était la fin. Alors, je lui ai dit aurevoir et que j'aurai toujours une grande pensée pour lui.

Je garderai en souvenir de lui cette idée que, sans l'amour que nous porte un animal, il est dur de vivre.

Clémence B. 5ème A.

Bravo à toi, Clémence, et merci pour ta réactivité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité