Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
22 mars 2014

Un très bon devoir !

Si vous pouviez posséder l'animal de votre choix, quel serait-il ? Aussi original soit-il ...

Voici le "chouette" travail d'Agathe M. 5ème C. Très réussi ! Bravo à toi !

Si je devais choisir un animal, ce serait une chouette. Une chouette pour amie. Une chouette blanche  aux yeux jaunes. Une chouette comme Hedwige, la chouette d'Harry Potter.

 

14_m43y3

 

 Je l'appellerais Lune divine car ses plumes seraient couleur lune. Elle ressemblerait à un harfang des neiges. Elle aurait un hululement mélodieux, qui me servirait de réveil ( moi, qui ai du mal à me lever le matin ! ). Aussi, elle me donnerait des coups de bec affectueux.

 Je choisirais une chouette car je trouve que c'est un oiseau beau, intelligent, gentil, mignon, sympathique et affectueux. Le seul et unique défaut que je lui trouve c'est que la chouette est d'une saleté épouvantable, comme le hibou par exemple ( Je vous en épargne les détails dégoûtants! ). On devrait leur apprendre la propreté ! Mais il vaut mieux ne pas l'énerver, elle peut nous faire très mal avec son bec et ses griffes aiguisées.

 Les bons moments que je passerais avec Lune divine seraient la lecture d'Harry Potter, avec elle sur ma tête et des caresses dans ses plumes. Je pense que Lune divine aimerait beaucoup Hedwige.

 

PromoHP1_Harry_Potter_Hedwige

 

 L'amitié est si belle à partager, si précieuse, l'amitié ne file pas entre les plumes, l'amitié donne des ailes …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité