Jacques Sternberg, est né le 17 avril 1923 à Anvers et est mort le 11 octobre 2006 à Paris. Romancier, journaliste, il est l'auteur de nombreux romans et nouvelles fantastiques ...

Un "conte glacé" (!) de cet auteur ...

« La rampe », Contes glacés   Jacques STERNBERG.

J’étais   arrivé au deuxième étage quand j’eus l’idée de regarder ma main, avec une   singulière insistance qui allait jusqu’au malaise. Elle était accrochée à la   rampe de l’escalier et, malgré moi, je pensais qu’on aurait pu croire à   quelque gros mollusque fait pour sucer le bois des vieilles demeures en   bavant lentement sa volonté d’arriver au terme. Un peu effrayé, je retirai   mon bras de la rampe. Elle continua de ramper, un peu plus rapide toutefois,   comme allégée d’un poids inutile. Elle arriva au cinquième, contre le mur, et   là, immobile, elle m’attendait.

Vos travaux d'écriture ... ;-) Bravo à vous !

1- Un terroriste prit en douce une femme. Il lui dit" Quand le sablier aura terminé de couler tu mourras". Du sang dégoulina. Le sablier recommença à couler...

2- Je me réveillai. J'avais une impression de déjà vu. J'étais tombée dans mon rêve. 

Anna et Justine, 4D.

1)- Une jeune fille alla à son premier cours d'équitation. Tellement pressée de monter à cheval, elle oublia de se chausser. Arrivée aux pieds de l'animal, ses chaussures arrivèrent au galop...

 2)- Un homme petit de tête et costaud de corps, passa devant une boulangerie et vit une sucette. Soudain, son corps maigrit et sa tête grossit …

Elodie et Charlotte  4D.

Pierrot se moucha, il regarda son mouchoir, il y trouva son nez.

Léo tira son dernier lancer-franc, l'arbitre siffla … l'arrêt de mort.

François et Thylane, 4ème D.

Ronaldo était sur le terrain quand on lui a dit de tirer un coup-franc. Il tira le coup-franc et le goal arrêta son pied ...

Rémy L. 4D.

Je rentrai du sport, me couchai, extrêmement fatiguée sur le canapé. Je sentis quelque chose me recouvrir, m'absorber et tout s'assombrit… Mes yeux essayèrent de se rouvrir, en vain… Tout à coup j'eus faim, je partis me chercher une pomme et je croquai dedans. Je ne sentis pas la pomme passer dans ma gorge. Puis, je vis mes dents manger la pomme…

J'allai à mon rendez-vous pour mon vaccin, j'entrai dans la salle. L'infirmière commença à prendre l'aiguille et à me piquer et je vis l'aiguille traverser mon corps.

Anaïs N et Célia R. 4D

Un homme voulait nager dans la piscine. Au moment de plonger, il perdit ses bras, on lui lança une bouée mais se noya quand même.

Ayoub E et Bryan D. 4D.

14h13, Mme Gillot nous demanda de ranger nos affaires. Nous attendîmes la sonnerie devant la porte. Elle retentit, Maxime ouvrit la porte et devant nous s'étendit ... le parc Astérix.

Melissa C. et Manon L. 4C.

Pensez à m'envoyer vos écrits si vous souhaitez que je les publie ! ;-)