Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
28 janvier 2016

Un conte étiologique inventé ...

... par Amélie B. et Éva F. de 6ème D qui m'a tant plu que je l'ai fait en dictée ! ;-)

Bravo à nos auteurs en herbes !

La légende de la Tortue,

 Il y a fort longtemps, la tortue se faisait tout le temps embêter par les autres animaux. Un jour, elle alla voir Dieu et lui demanda :

- Dieu, peux-tu trouver une solution pour que les pierres qu'ils jettent sur mon dos ne me fassent plus mal ?

Dieu répondit :

- Je peux t'aider, rassemble toutes les pierres qu'ils te jettent et mets-les sur ton dos puis, tu prononceras ces mots « Assez de la douleur, j'ai mal au cœur, je veux que disparaisse cette rancœur ».

La tortue obéit, elle rassembla toute les pierres que les animaux lui jetaient, puis les mit sur son dos et prononça la formule. Les pierres se solidifièrent et formèrent une carapace. Et c'est depuis ce jour que la tortue porte une carapace et que plus aucun animal ne l'embête.  

tortue

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité