Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
30 novembre 2016

Une bonne rédaction ...

Travail d'écriture, proposé aux 6èmes, suite à notre chapitre sur les récits de création. Écrivez une lettre au Créateur ... et exigez de lui qu'il change ... certaines choses dans notre semaine ... ;-)

J’ai choisi le sujet 1

Je rêvais d’un autre monde…

          Cher Dieu, 

Je m’appelle Ethan et j’aimerais que lundi prochain, vous effaciez de la Terre la mort car mon chien est parti et je suis très triste. Ce jour s’appellera le jour de la vie.

 

Pour le mardi, vous ajouterez sur la Terre de l’amitié à tout le monde car cela m’énerve que tout le monde se dispute. Ce jour s’appellera le jour du cœur.

 

Mercredi, j’aimerais que vous ajoutiez sur la Terre un Noël tous les jours car une seule fois par an, cela m’empêche d’être totalement heureux. Ce jour s’appellera le jour des cadeaux.

 

Pour le jeudi, j’aimerais que vous effaciez de la Terre tous les handicaps car cela gâche bien des choses. Ce jour s’appellera le jour sans handicap.

 

Vendredi, j’aimerais que vous ajoutiez sur la Terre des circuits de Formule 1 et je serais heureux. Ce jour s’appellera le jour d’Ethan !

 

Pour samedi vous ajouterez des soirées « apéritifs »  car j’adore les partager avec toute ma famille. Ce jour s’appellera le jour du plaisir.

 

Pour dimanche vous multiplierez cette semaine à l’infini pour que le plaisir continue toujours. Ce jour s’appellera le jour de la semaine sans fin …  

                                                                                                                                               

Merci Dieu.

Ethan K.

Afficher l'image d'origine

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité