Une bonne rédaction sur les récits de voyages ...

Une architecte moderne, fan de Robinson ... qui devait expliquer un projet de construction en lien avec l'écologie.

Un très bon travail d'Alice C.B. 5ème C.

Chère Ministre de l’écologie,

            Je vous envoie cette lettre pour vous faire part de mes recherches architecturales pour un lieu écologique où créer des lotissements. Je souhaiterais faire construire des maisons dans des arbres, aux alentours de Brisbane, sur la côte Est de l’Australie.

 

            Ces maisons seront très "naturelles". Je vous explique : elles seront constituées de matériaux récupérés et recyclés, et elles ne feront pas plus d’un étage. Si l’arbre est très grand, il sera probablement possible d’y construire deux habitations. Elles seront sur les branches les plus solides, au plus bas. Pour monter, il faudra utiliser des marches et une rampe, installés sur l’arbre. Les maisons seront maintenues à l’arbre correctement, pour des raisons de sécurité.

 

            Pour l’eau, des systèmes particuliers seront mis en place. Par exemple, pour les douches, l’eau du littoral (Mer de Tasmanie) et des rivières aux alentours seront utilisées. Elle sera chauffée par le soleil et conservée dans un matériau qui garde la chaleur, puis elle sortira par un tuyau, chaude.

 

            Les pièces à l’intérieur des maisons seront principalement constituées de bois (les murs, les portes, les meubles). Les habitants apporteront leurs objets personnels pour compléter l’intérieur.

 

            Pour les activités extérieures, les propriétaires bénéficieront de la Mer de Tasmanie et des rivières pour des occupations aquatiques. Ils pourront bien évidemment profiter aussi des arbres pour de l’accrobranche.

 

            Je souhaiterais que vous m’aidiez à financer ce projet pour qu’il voie le jour.

 

En vous remerciant d’avance pour votre gratitude,

Première architecte régionale,

 

Marine Siry.

Afficher l'image d'origine

Cela fait bien envie ! ;-)