Chapitre : Héroïsme, héroïnes et héros.

les-super-heros-sont-bien-ancres-dans-notre

Deux excellents travaux réalisés par des élèves de 5ème C.

   Skyline, de son vrai nom Salomé Draon est une héroïne particulière. Descendante des grands dragons chinois elle possède les mêmes pouvoirs qu’eux : elle est capable de s’envoler au-delà des nuages et de cracher du feu, chaud comme la braise.

   Salomé est née dans un petit village nommé Ikar, au nord de la Chine. Elle a vécu une enfance paisible, jusqu’à l’âge de ses dix-huit ans, où ses pouvoirs furent révélés. Par la suite, elle quitta son village natal pour aller en quête d’aventures.

   Ses bottes, montantes jusqu’aux genoux, sont faites d’un matériau qui brille, telles les écailles vert émeraude d’un dragon. Son combi-short, de la même couleur, met en valeur son physique ; sa cape rouge rubis virevolte dans les airs, imitant les ailes d’un dragon. Sur son torse se trouve l’animal cracheur de feu argenté, montrant sa puissance. Ses yeux, aussi rouges que les flammes, brillent comme des étoiles.  Ses longs cheveux noirs aux reflets flamboyants volent dans le ciel, et ses grandes ailes sont aussi imposantes qu’un royaume tout entier.

   Les ennemis de Skyline sont redoutables : elle doit faire face au roi de pique, à la reine de trèfle, au valet de cœur et à l’as de carreaux ; tous issus du même univers. Durant son dernier combat contre le valet de cœur, elle reçut un coup de sa dague à l’avant-bras droit, lui laissant une longue cicatrice.

   Cette héroïne a gravé son histoire dans celle de l’humanité et continua à voler sur la ligne de l’horizon ; d’où son nom : Skyline

                                                                                        Par Alice C.B.

Attention pour la rédaction suivante ! Préparez-vous !  

kju

COUVERT-MAN                                                          

                 Couvert-man est un homme qui a hérité du savoir-faire de sa grand-mère. Elle avait une telle facilité à mettre la table (les  couverts …) pour manger le soir ! Son petit garçon l’a tellement vue faire qu’il avait mémorisé ses gestes. Il s’est entrainé jour après jour, nuit après nuit. Il avait découvert la « MAGIE COUVERTALE ».

                 Cette magie lui a servi à plusieurs grandes occasions comme : mettre le couvert pour soixante-sept personnes à un mariage, cent vingt-cinq personnes pour la fête d’un maire qui s’était fait élire à nouveau et même pour le président Jacques Chirac à un dîner de cinq cents personnes.

Il a comme costume une fourchette gonflable. Et sa devise est « la fourchette et le couteau c’est comme un pic et une lame de rasoir, ça pique et ça coupe ! ».

                Il n’est pas très musclé (en même temps avec ce genre de pouvoir on n’a pas besoin d’être très fort).Son pire ennemi est « Nappe–man ». Cet homme est son plus grand rival car il faut toujours qu’il soit avant Couvert-man,  sinon eh bien une table sans nappe ce n’est pas très joli ni esthétique. Mais il y avait un moyen de maîtriser cette magie … Il devait éliminer Nappe-man !

                Alors, une bagarre monstrueuse éclata entre ces deux  puissances, que dis –je, ces deux « Montagnes de puissances ». Combien de temps ce combat durera-t-il ? C’est une question que tout le monde se pose. La suite au dos de la page … (Suspense)

9284d4a47dce1046d31814b96f3ce873

                Finalement ce combat aura duré deux longues années. Nappe-man aura vaincu Couvert-man … mais non je plaisante, c’est le contraire ! Couvert-man aura vaincu Nappe–man et aura hérité de ses pouvoirs. Tout cela avant de découvrir un parchemin dans la maison de sa grand-mère, qui était caché dans l’armoire du salon. Et pour l’ouvrir eh bien il fallait tirer la dernière assiette du placard de la cuisine accrochée à un fil qui tirait une cloche, qui faisait couler de l’eau, qui faisait tourner une turbine, qui activait un mécanisme qui ouvrait cette armoire et mettait en évidence ce parchemin.

                Et juste pour obtenir ces pouvoirs il fallait lire les inscriptions notées dessus. Couvert-man aura réussi à maîtriser les six éléments pour une table parfaite ; l’assiette, la fourchette, le couteau, la cuillère, le verre et enfin la nappe.

                Je finis ce devoir sur cette conclusion : Couvert-man restera toujours le meilleur dresseur de tables de tous les temps.

                                                                                     Par Jérôme L.

2077721-dc_jam_poster

Il y existait déjà beaucoup de héros & héroïnes ... mais vous avez été inventifs ! TRÈS ! Résultat de recherche d'images pour "smiley rire aux larmes"