Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
17 décembre 2017

Un joli texte en atelier Lecture-Écriture 6ème du lundi matin.

Nous sommes partis des listes à la manière de Sei Shonagon, Notes de chevet. L'auteur s'amuse à faire des listes de choses diverses, importantes dans sa vie.

Voici le travail d'écriture de Lou-Ann L. 6ème C.

Choses qui me font peur : les guêpes, les abeilles, les frelons, les bourdons et les insectes qui me sucent le sang.

Choses qui me mettent en colère : mon petit frère qui m'embête et ne pas réussir.

Mes faiblesses : les chatouilles.

Choses qui ont un aspect sale : mon petit frère qui ne se lave pas les mains et mon chat qui joue avec un animal mort.

Choses qui ne font que passer : un oiseau volant dans le ciel, un avion et un poisson qui nagent dans la mer.

Choses qui me font rire : mon chat qui joue avec ses jouets, ma maman qui danse et mon papa qui chante.

Mes atouts : je règle les problèmes et je dessine bien.

Choses élégantes : des robes, des paradisiers (oiseaux multicolores) et les montagnes du Mali.

Choses qui doivent êtres courtes : les factures, les saisons trop longues et la colère.

Et à propos d'élégance, n'oubliez pas la journée de l'élégance, jeudi 21 décembre prochain, au collège ! ;-)

Bravo Lou-Ann !

Diva (55)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité