Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
17 octobre 2008

Petit cours de français illustré ...

En français, lors de notre étude du texte Nadine, de Thierry Jonquet, nous avons parlé d'analepse*. Dans le cadre d'un récit, une analepse consiste à effectuer un retour sur des événements antérieurs au moment de la narration. Pour une œuvre cinématographique, on emploie le terme "flash-back".

Illustration ...

Votre professeur en 1960 ... (Déjà avec les lunettes ...)

1960

Votre professeur ... en 1968 ...

1968

Je vous propose de visiter ce site amusant : http://www.yearbookyourself.com/beverlycenter

Il suffit de télécharger une photo (Papa, maman ?) et le générateur fait le reste ! Totale analepse !

Ah oui ... J'ai aussi eu ma période Disco (1978) ...

1978

Et les années 90 ...

1990

Vous voyez ... je vous l'ai dit en classe ! Je ne fais pas du tout mon âge !

Bon amusement !

Pardon aux parents qui vont subir les petits jeux de leurs enfants ... hum hum ...

Au moins, vous vous rappellerez ce qu'est une analepse* !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
En m'envoyant un mail par "Contactez l'auteur", tu mets tes photos en pièces jointes ... <br /> <br /> Est-ce ta maman ? Toi ? Années 60, années disco ? J'ai hâte de recevoir cela ! ;-)<br /> <br /> Hi hi !
Répondre
L
Comment peut-on vous envoyer des images?<br /> Laura Warin
Répondre
H
On ne rigole pas ! <br /> <br /> D'ailleurs, j'espère bien voir le résultat avec les photos de vos parents ! ;-)<br /> <br /> J'ai cinquante-sept ans et neuf mois, mais je ne les fais pas du tout ! Voilà !
Répondre
L
Trop marrant!!!<br /> Sa vous va bien la coupe disco!!!<br /> Je rigole bien sûr.<br /> quel âge avez-vous en vrai?<br /> Laura Warin 6èmeA
Répondre
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité