Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
8 mars 2009

Un peu comme un conte étiologique ...

pers63

Pourquoi les elfes ont-ils les oreilles pointues ?

C’était au temps où les elfes ressemblaient beaucoup à des humains. (Hormis leur petite taille et leur beauté exceptionnelle …) Ils se fondaient dans la masse pour ne pas que l’on découvre leur véritable nature … Un jour, Arilian, un elfe très petit par rapport à ses congénères, fut invité à une réunion très importante sur la magie elfique car il était très bon magicien. Il avait juste un défaut, il était très étourdi ! D’ailleurs, il ne savait pas où se déroulait la réunion. Arilian eut alors l’idée d’invoquer le grand aigle voyageur …

- Sianifra stouboulé ! s’écria-t-il, une lueur d’espoir dans les yeux.

Mais cela ne fonctionna pas. Le pauvre était si étourdi qu’il en avait oublié la bonne formule ! Prenant son courage à deux mains, il essaya à nouveau :

- Chilabloukblouk Manila ! s’égosilla-t-il.

Mais cela ne fonctionnait toujours pas. Totalement désespéré, il dit :

- Argh … Idiotie de formule ! Ça m’énerve ! Je vais être en retard !

Aussitôt, une ombre plana au-dessus de lui, c’était l’aigle !

- Noble aigle, veux-tu me prendre sur ton dos pour aller à la réunion magique ? demanda-t-il d’une voix pressante.

- Tu n’es pas assez grand pour monter sur mon dos ! Laisse-moi faire, je vais te transporter … lui répondit l’aigle.

Ce dernier prit Arilian par les oreilles à l’aide de ses serres et s’envola à une vitesse inouïe. Le petit elfe de débattait, encore et encore, mais l’aigle tint bon. Il devait juste remplir sa mission : amener Arilian à la réunion magique.

Quelques heures plus tard, l’aigle déposa Arilian au beau milieu d’une clairière puis repartit sans un mot.

L’elfe se trouvait avec tous les magiciens les plus talentueux de la forêt. Tous se moquèrent gentiment de lui et Arilian ne savait pas pourquoi.

Alors, ils le conduisirent au Lac des Trois Vallées. Il se regarda dans l’étendue lisse de l’eau, ses oreilles étaient pointues, étirées par les serres de l’aigle !

C’est ainsi qu’à partir de ce jour, les elfes vécurent cachés dans la forêt, de peur que l’on ne découvre le secret concernant leurs oreilles …

IM_1840793_fee_litteraire

Bravo à Faustine S. 6ème A pour ce beau récit ...

[Normalement, un conte étiologique explique un fait, une chose de la réalité ... Hum hum ... Les elfes ?

J'attends en tous les cas, une illustration de ton amie, Roxane ... ;-) ]

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bravo faustine il est très bien ton texte je l'adore...
Répondre
L
Très beau conte par Faustine, il est vraiment superbe!!!<br /> Bravo Faustine!!!
Répondre
U
MERCIMERCIMERCIMERCIIIIIIIIIIIII......<br /> merci d'avoir mis mon texte.....J'espére qu'ils aimeront!!!<br /> <br /> <br /> faufaufau........;D
Répondre
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité