Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
5 avril 2010

Cinquièmes et autres ... À voir ou peut-être enregistrer demain soir sur France 2.

Parce que nos derniers Chapitres ou Séquences en Cinquième nous ont entraînés vers des contrées lointaines, parce que les textes lus en classe nous ont appris à revoir nos repères et à penser d'une manière différentes à nos priorités, à notre confort de tous les jours, voici un nouveau numéro de l'émission dont je vous ai beaucoup parlé : Rendez-vous en terre inconnue.

"Quelque part sur la planète, il y a des gens qui vous attendent..." Cette phrase en résume bien le concept.

arton266

L'émission convie donc une personnalité célèbre à découvrir et partager un mode de vie radicalement différent.
Elle repose sur l'idée très simple d'une rencontre et sur les liens émouvants qui se tissent au cours du reportage.

Demain, mardi 6 avril, 20H30, France 2, Marianne James partira au large de l'Indonésie, chez les Bajaus, "peuple de la mer", des nomades qui ont choisi de vivre à l'écart du monde, dans des maisons sur pilotis ...

Petites_maisons_sur_pilotis_World_Pictures_54031arton261arton264

Extrait d'une interview avec Marianne James, Presse TV :

"- Quel a été le moment le plus intense ?

- L'avant-dernière soirée. On a dansé, chanté et préparé le repas tous ensemble. J'ai changé auprès d'eux. Ce voyage m'a appris à revoir mes priorités dans la vie. J'ai compris que l'on pouvait être heureux avec trois fois rien, du moment qu'on est avec ceux qu'on aime."

Nous avons largement évoqué tous ces thèmes lors des études de texte ! Je vous convie donc à ne pas manquer l'émission, elle permet de vérifier tout cela avec de superbes images ...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je n'ai pas vu l'émission de Canal Plus mais je suis "fan" de Rendez-vous en terre inconnue ! <br /> C'est une partie du programme de cinquième que j'aime bien ! <br /> Avec Le Lion de Kessel et le film, nous n'allons pas manquer d'être dépaysés ! <br /> À mercredi Célia !
Répondre
C
Oui je vais surement le regarder !<br /> Il y a eu une interview dessus dans le grand journal sur canal + !!<br /> Marianne James a dit avoir adorer être près d'autre civilisation avec d'autre coutumes !!
Répondre
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité