Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
24 mai 2010

Premier compte-rendu de notre sortie à Paris, 7 mai 2010.

24075_114572795227872_100000254561230_200255_4213782_n" Le vendredi 7 mai 2010, tous mes camarades et moi avons eu la chance de pouvoir aller à Paris pour la visite du quartier Beaubourg puis pour assister à la représentation des "Fourberies de Scapin" de Molière.

Le matin, je me suis réveillée vers six heures et demie pour me préparer. J'ai bien déjeuné, puis fait mon pique-nique, et enfin regardé si mon appareil-photos était bien chargé pour être prête à partir visiter la capitale.

Puis, nous sommes enfin montés dans le bus. Le trajet était plutôt long, mais pour faire passer le temps, je me suis installée à coté de ma meilleure amie et ai mis la musique à fond dans mes oreilles ! Mais cette fois, je n'ai pas été malade car j'ai pris mon médicament contre le mal des transports ...

Vers dix heures trente, nous sommes arrivés à Paris ! La ville grouillait de monde ...

A onze heures, nous étions à la fontaine, près du Centre Georges Pompidou. Là, nous avons commencé à apprendre plein de choses : la création des décorations de la fontaine, l'action des gargouilles sur les mauvais esprits, la fonction d'usage des portes cochères, à quoi servaient les heurtoirs, comment faire pour ne pas qu'une église gothique s'effondre, pourquoi un chat jaune joue à se cacher avec nous dans le quartier Beaubourg ... et j'en passe !

Vers midi, nous avons mangé tous ensemble dans le Parc de la Tour St Jacques. Si nous passons le décès d’un pigeon, ce parc était grand et fleuri.

Puis, nous avons rejoint le théâtre du Gymnase. De l'extérieur, nous pouvions constater qu'il était un peu délabré donc assez vieux. A quatorze heures quinze, nous sommes entrés dans le théâtre et un homme nous a expliqué les règles à respecter, puis nous avons avancé dans la salle où nous avons été étonnés par le décor rouge, éclairé par la lumière des lampes en forme de bougies.

La pièce a commencé, Octave, Sylvestre et Carle étaient sur scène. Nous avons rigolé de nombreuses fois, surtout le moment où Géronte se fait taper à coups de bâton par Scapin qui joue formidablement bien son rôle.

Ce que j'ai retenu, c'est la phrase que Géronte et Zerbinette ont répétée : "Que diable allait-il faire dans cette galère ?". Mais ce que j'ai vraiment apprécié, c'est la "réincarnation" de Michael Jackson par Scapin ! Il fait si bien le moonwalk ...

A la fin, après la danse finale des comédiens, ils sont revenus sur scène et les flashes des appareils-photos se sont multipliés. La pièce de théâtre était géniale, je ne m'attendais vraiment pas à ça !

Au retour, dans le bus, nous avons regardé un film sur un petit écran : "La Nuit au Musée". Puis nous sommes arrivés au collège vers vingt heures passées.

Si je devais retenir une image de cette journée, ce serait le moment où les rideaux se sont levés pour laisser place aux comédiens ... "

Copie_de_8258

Scapin : "- Une aventure où je me brouillai avec la justice ..."

Bravo à Lucile V. 5ème D. Travail soigné et complet. Merci aussi de raviver le souvenir de cette belle journée !


Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité