Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
26 mai 2010

Deuxième compte-rendu de la journée à Paris, 7 mai 2010.

27695_1352159578131_1655648967_825341_5400245_n"Le vendredi sept mai, une date que j'ai attendue avec impatience !

Le matin, rendez-vous à sept heures quarante-cinq. En attendant de monter dans le bus, j’ai discuté avec mes amies. Puis, nous sommes entrés dans le bus après avoir déposé nos sacs dans la soute. Dommage que nous n'ayons pas pu les garder avec nous, je pense que ça nous a fait perdre du temps.

En arrivant dans Paris, nous avons longé la Seine en bus. Et enfin nous sommes arrivés.
Nous sommes passés devant le centre Georges Pompidou. Nous sommes allés à côté de la fontaine où nous avons fait la connaissance de notre guide. Nous avons fait un petit tour autour du centre Georges Pompidou. Nous avons vu des gargouilles, des mascarons et une belle horloge. Pour l'horloge, ce qui a été décevant, c'est qu'elle ne marchait pas …

Après, nous sommes allés manger au pied de la tour Saint-Jacques.

Ensuite, nous avons repris le bus pour rejoindre le théâtre du Gymnase. De l'extérieur, le théâtre avait l'air vieux. Mais quand nous sommes entrés dans la salle, mes yeux ont été éblouis par la beauté du lieu. La salle était ronde avec tout autour des loges et un plafond magnifique, avec une peinture et de petites lampes au milieu, en rond. Le rideau s'est levé ! La pièce a commencé.

Au début, elle était un peu « molle » puis elle a été plus amusante au moment où les jeunes amoureux avaient fini de parler de leurs aventures. La pièce m'a énormément plu malgré quelques moments où l'action n'a pas été sur scène.

Mes comédiens préférés ont été Scapin par sa façon de jouer et Zerbinette par sa beauté mais surtout par son côté un peu "fou fou". À la fin, nous n'avons pas voulu quitter le théâtre ! Les artistes ont été vraiment parfaits quand ils ont joué.

Au retour, dans le bus, nous avons fait un "hip hip hourra" pour notre professeur de français et les accompagnateurs. Nous avons regardé un DVD, hélas la télé était en noir et blanc.

Ensuite, nous avons tous été émus par le départ très proche de Dylan.

Moi, je retourne à Paris quand vous voulez même s'il faut que je casse ma tirelire".

Marine LR. 5ème B.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité