Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
16 décembre 2011

Bonne rédaction !

Il y en a eu de très bonnes ! Voici celle de Lily-Maud, 6ème B. Merci pour l'envoi ...

Donc rappelez-vous le début de conte proposé ... Belle-de-Nuit, belle princesse qui avait tout pour être heureuse s'ennuyait à mourir dans le château de ses parents. Elle ne croyait pas en la magie, aux faits merveilleux, elle ne rêvait plus ... Un matin, elle partit se promener dans la forêt ...

Elle se pencha, posa un pied, insista de la main, balaya quelques feuilles et gratta la mousse.

C’est alors qu’elle découvrit un farfadet.

imagesCAE6OQYF

Tout à coup, il lui lança un sort. Elle ne savait pas ce qui lui était arrivé.

Elle courut  à toute vitesse  chez elle, alla dans sa chambre, se regarda dans le miroir. Elle ne se reconnaissait pas tellement elle était laide ! Elle alla dans le salon où se trouvaient ses parents.

Elle leur dit :  

   -Papa, Maman ! Regardez ce qui m’est arrivé !

Mais ses parents ne la regardèrent pas. Elle parla encore plus  fort, mais rien à faire, ils ne l’entendaient toujours pas. En fait, elle avait tellement eu peur qu’elle en avait perdu sa voix ! Elle renonça.

Le lendemain matin, sa mère vint la réveiller. Quand Belle-De-Nuit se retourna, la Reine eut du mal à savoir si c’était bien sa fille ! Mais quand celle-ci parla, elle la reconnut à sa voix si douce.

Elle lui demanda ce qui lui était arrivé. Elle lui conta toute son aventure.

   -Tu vois quand on te disait que la magie existait ! Maintenant, tu nous croiras.

L’après-midi, elle retourna dans la forêt. Elle retrouva son ami le farfadet. Elle lui dit :

   -Pourquoi  m’as-tu fait cela ?

   -Moi, je ne t’ai rien fait !

   -Si, regarde comme tu m’as défigurée !

   -Ah, c’est toi. Mais c’est parce que tu as détruit ma maison !

   -Désolée. Mais que fais-tu là ? Tu devrais être en Irlande.

Il lui répondit :

-          Oui, mais j’ai été enlevé par la méchante sorcière Strabada. Je suis à sa recherche, pour me venger !

-          Je t’aide, si tu me redonnes mon ancien visage.

Ce qu’il fit tout de suite.

Et depuis, elle ne s’ennuya plus jamais, grâce au farfadet.

1jkwxdvb

Bravo mademoiselle, bon travail !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie rédaction !
Répondre
L
Merci beaucoup d'avoir mis ma rédaction. <br /> <br /> Bonne fête de fin d'année!
Répondre
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité