Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
25 mars 2013

Bon travail d'écriture 5ème.

Il s'agissait de raconter une aventure, réelle ou imaginaire où le "personnage" principal était un animal ... Voici le travail d'une élève de 5ème B.

C’était dans la banlieue « chic » de Paris. Là habitait un homme, monsieur Rennet. Il n’était pas très apprécié, car il était grincheux et têtu ! Il n’aimait rien ! Mais ce qu'il détestait le plus, c’était les animaux, en particulier les chiens car quand monsieur Rennet avait eu huit ans, il s’était retrouvé en fauteuil roulant à cause de son chien qui l’avait poussé dans les escaliers.

Pas de chance, aujourd’hui, son voisin avait un énorme Saint-Bernard connu pour être un chien secouriste.

Monsieur Rennet n’y croyait pas un instant. À chaque fois que le chien aboyait, monsieur Rennet sortait avec son fusil et menaçait la bête. Il détestait vraiment les chiens !

Or un soir, il souffrait de solitude. Il se mit devant la cheminée et fuma sa cigarette. Ce soir-là, le chien aboyait plus que d’habitude. Alors monsieur Rennet posa sa cigarette près des rideaux puis prit sa carabine et sortit. Le chien se calma et monsieur Rennet rentra chez lui. Il s’allongea sur son lit et dormit un peu … Puis, une drôle d’odeur. Il se leva, puis roula jusqu’au salon et vit une épaisse fumée noire : sa maison avait pris feu ! Il essaya de trouver une sortie mais aucune issue … Il resta immobile, terrorisé, puis il entendit un bruit. Il vit deux yeux sortir de la braise puis il s’évanouit.

Trois semaines plus tard, il se réveilla dans une chambre d’hôpital. Un médecin entra et lui dit :

-     Ah ! Vous voilà enfin réveillé !

-     Mais … Que m’est-il arrivé ?

-     Éh bien, votre maison a pris feu, et c’est le chien de votre voisin qui vous a sauvé !

Au début, monsieur Rennet ne le croyait pas, puis, en écoutant les témoignages de ses proches, il s’y résolut.

Vingt ans plus tard, monsieur Rennet avait reconstruit une maison et la partageait avec son fidèle compagnon, il s’appelait Sam. Éh bien oui, depuis cette histoire, monsieur Rennet adorait les animaux, en particulier les chiens ! 

Par Clara L. 5ème B.                      Bravo à toi ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité