Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
27 avril 2018

Une suite de conte réussie ! Par Tristan L.

Il s'agissait d'écrire la suite d'un conte, l'histoire d'une jeune princesse ... riche, belle mais qui s'ennuyait et ne croyait strictement pas à la magie.

Un jour qu'elle se promenait ... elle découvrit ...

Belle suite de conte, proposée par Tristan L. 6ème A. À lire jusqu'au bout ! ;-)

C'est alors qu'elle découvrit un portail magique. Elle trembla tellement elle eut peur.

- Mais qu'est-ce que c'est ? dit la princesse.

Elle essaya de toucher le portail avec son pie et se fit aspirer !

Après quelques instants, elle se retrouva dans un monde incroyable.

- Mais où suis-je ? dit la princesse.

- Chère dame, vous êtes dans la forêt, mon loin du château de l'ogre et de l'ogresse, dit la Chose.

- Qui êtes-vous ? dit la princesse.

- Je suis un lutin et mon nom est Gentillesse et vous ?

- Moi je suis une princesse, dit celle-ci.

- Oh ! s'écria Gentillesse, l'ogre nous a entendus !

Ils partirent avant qu'il n'arrivât.

Une fois échappés, ils s'arrêtèrent.

- Madame, comment vous êtes-vous retrouvée là ? dit Gentillesse.

- En quelque sorte, j'ai pris un portail magique et voilà, dit-elle.

- Mmmh ... je vois, alors il faudra que vous y repassiez avant que le coucou ne sonne minuit, dit Gentillesse.

- Alors c'est parti ! dit la princesse.

Ce fut la première fois qu'elle s'amusait autant !

Sur le chemin, ils décidèrent de passer un pont mais un magicien très vieux leur faisait barrage.

- Vous, là ! Pour passer, il faudra répondre à trois questions, dit le magicien. UN : qui habitent dans le château ?

La princesse répondit :

- L'ogre et l'ogresse.

- Bon, dit le magicien. DEUX : qui suis-je ?

- Vous êtes le vieux magicien, dit Gentillesse.

- Merci beaucoup de me l'avoir rappelé. Et de quoi parlait-on ? Heu ... je crois que je vais y aller, dit le vieux monsieur, un peu vexé.

Gentillesse et la princesse passèrent le pont et trouvèrent ... un coussin !

Brun-Fantaisie-Licorne-Animal-Carnaval-Impression-De-Voiture-D-coratif-Taie-D-oreiller-taies-d-oreiller_jpg_640x640

La princesse mit sa tête dessus et s'endormit. Quand elle se réveilla, elle était dans son château. Comme si rien ne s'était passé. Elle se rendormit pour ne pas s'ennuyer ...

Dans les rêves, il y a toujours moyen de s'amuser.

BONNES VACANCES À TOUTES & TOUS !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité