Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots comme des fleurs II ...
12 septembre 2008

Inédit au collège ! Qu'est-ce donc ?

Une feuille ?

phasme

Non non, regardez de plus près ... Il y a une sorte de "bête" étrange ... Autre photographie ...

phasmes_2005_2006_029

Incroyable non ?

Sans_titre

Il s'agit en fait de phasmes ! Le mot phasme vient d'une expression signifiant "fantôme" ! Ces étranges insectes semblent en effet faire partie à la fois du monde du vivant et de celui de l'inanimé. "Insecte-bâton", "insecte-feuille", "phasme épineux" sont autant de noms qui évoquent plus le règne végétal que le règne animal.

Figurez-vous qu'un professeur envisage de créer un atelier "Élevages ", avec différentes espèces (surprises !) dont des phasmes ! Cet atelier aurait lieu le soir, en S3 ou juste après les cours, un jour de la semaine qui reste à définir. Cet atelier s'adresserait aux sixièmes et aux cinquièmes ...

Pour toute information, prendre contact auprès de Mlle Millard, nouveau professeur de S.V.T. au collège Bollée. Elle vous en dira davantage ...

Je compte bien-sûr venir prendre des photos ... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Mme Gillot,<br /> Elles sont superbes vos photos de phasmes! Je n'en avais jamais vue! Je suis pressée de commençée cet élevage de phasmes!<br /> <br /> <br /> A bientôt Léa 6.C
Répondre
T
C'est vrai .J'espère que le programme de l'année sera bien.Bisous (je vous adore).
Répondre
H
Je pense que tu parlais du blog Thomas et non de mon adresse ! <br /> <br /> A vendredi !
Répondre
T
Je voulais vous dire que j'adore votre adresse e-mail.BISOUS
Répondre
H
Tu m'avais dit Thomas, que tu n'avais strictement pas oublié la ponctuation ! Attention attention ! S'il n'y a pas de progrès, je vais être obligée d'enlever vos gentils commentaires ... Quelques efforts, que diable ! Je vous fais confiance ... ;-)<br /> <br /> Concernant cet atelier, je suis moi aussi très intéressée par la chose ! <br /> <br /> Vivement que cela commence ! Faites savoir à Mlle Millard que cela vous intéresse beaucoup aussi !
Répondre
Les mots comme des fleurs II ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité